5 vins Giordano récompensés à la Berliner Wein Trophy pour les vrais Wine Lovers

Berlin offre de nouveaux prix à nos Caves avec l’édition estivale du Berliner Wein Trophy : découvrez 5 nouveaux vins parfaits pour une collection de vrai Wine Lover.

Date Publication: 04/10/2018

Le Berliner Wein Trophy redouble chaque année : après l’édition de février, riche en satisfaction pour Giordano et pour Italian Wine Brands, nos Caves ont récolté d’autres prix pendant la saison estivale. Le prestigieux concours œnologique international a vécu à Berlin un mois de juillet passionnel, et 25 vins Giordano ont été jugés dignes de reconnaissance. Nous avons choisi parmi nos champions, 5 étiquettes qu’un vrai Wine Lover devrait toujours avoir dans sa collection, et un client attaché à Giordano aussi !

Célébrez le Berliner Wein Trophy avec nous : découvrez 5 vins qui feront briller votre collection !

5 vins Giordano récompensés au Berliner Wein Trophy pour d’authentiques Wine Lovers

1 - Mousseux Prosecco DOC Extra Sec Millésimé

Toute fête qui se respecte mérite une Bulle : c’est une occasion spéciale qui requiert un mousseux vraiment unique.

Commençons ce travelling de vins de vins récompensés par le Mousseux Prosecco DOC Extra Sec Millésimé. Si je vous dis Prosecco, vous pensez tout de suite à une fête réussie, à un moment de joie partagée, à une occasion remplie de toast et de sourires.

Prosecco DOC MIllesimato, vincitore al Berliner Wein Trophy e protagonista di serate da star

À déboucher quand…

Vous voulez l’émotion du tapis rouge, la soirée sensationnelle qui semble sortie d’un film, le frétillement qui rend extraordinaire la soirée devant une Série TV avec vos amis. L’or du Prosecco est comme l’éclair dans une bouteille : une rue de lumières qui ne déçoit jamais !

2 - Andrea Vin Rouge

Nous avons demandé à nos Wine Makers de se raconter à travers un vin : de cette idée, deux vins d’excellence sont nés et le Vin Rouge Andrea a gagné, dès sa première sortie internationale, une reconnaissance de vrai gagnant. L’or de Berlin accueille un rouge réfléchi et profond aux multiples suggestions, sévère juste en apparence.

Andrea Vino Rosso, firmato da uno dei nostri Wine Makers, gran rosso da condividere

À déboucher quand…

L’association avec le plat fort du diner requiert une note en plus ou quand les bavardages entre amis devant la cheminée allumée demandent un vin qui sache évoquer des émotions authentiques.

3 – Raggiante Rosso

Étiquette orgueilleuse de notre assortiment depuis longtemps, note de mérite de cavistes et de Wine Makers Giordano, le Raggiante Rosso est un vin intense et plein. Il réussit à conjuguer force et finesse, en restituant gorgée après gorgée, l’ample profil aromatique et parfumé qui l’anime.

Sa concentration rare et charnue doit son équilibre efficace et inspiré à une opération attentive de sélection des raisins et à un long voyage en Cave, suivi de soins amoureux et scrupuleux.

Raggiante Rosso, Oro a Berlino, perfetto con piatti saporiti e pietanze piccanti

À déboucher quand…

Dans l’assiette arrivent des plats piquants et goûteux : qu’il s’agisse de recettes de la tradition régionale, ou de la plus lointaine et structurée cuisine orientale, ou de la fusion, Notre Raggiante Rosso saura bien s’exprimer et vous, vous serez certains d’avoir proposé à vos convives la meilleure association de vin possible.

4 - Primitivo de Manduria DOC Réserve

Histoire des Pouilles, âme méditerranéenne, caractère italien : triple âme pour un vin qui est un ensemble somptueux et légendaire. L’étiquette foncée et essentielle rappelle en quelques traits l’image évocatrice d’un trullo, tandis que brille l’attestation de Luca Maroni qui lui attribue 98 points. Rouge plein aux reflets grenat. Parfums enivrants de fruits mûrs. Persistant, velouté, unique : non pas un rouge des Pouilles mais le rouge des Pouilles par excellence.

Primitivo di Manduria DOC Riserva

À déboucher quand…

Dans ce cas, ce n’est pas le quand qui compte mais le comment…ou plutôt avec qui. Un vin si spécial qu’il veut la compagnie de personnes spéciales : moments à célébrer, ces occasions qui emportent le cœur et offrent une griserie à l’âme, un temps hors du temps à conserver à l’intérieur avec tous les souvenirs qui rendent la vie belle.

5 - Albarossa Piémont AOC

Pour Luca Maroni une excellence absolue. 99 points, le maximum que la célèbre analyse sensorielle concède à un vin. Albarossa est une dénomination tout compte fait récente, née d’un mariage insolite : chatus, nebbiolo de Dronero, et barbera. Vigoureux, plein, de caractère : sa facilité à le boire surprend, caractéristique que l’on n’attendrait pas d’un vin si intense. Suggestif et à grande étoffe, il réussit à recueillir et à restituer les sensations propres d’une terre pleine d’émotions, le Piémont, patrie de vins tout simplement inoubliables.

Albarossa, antico e nuovo rosso piemontese, medaglia d'oro Giordano al Berliner Wein Trophy

À déboucher quand…

Quand vous voulez surprendre. Quand vous voulez faire changer d’idée celui qui vous dit que les rouges sont tous les mêmes, ou celui qui n’aime pas les vins piémontais. Quand vous voulez entrainer vos amis dans une dégustation improvisée partagée, en leur offrant la dégustation d’un vrai chef d’œuvre.

Voir tous les contenus
Recherchez dans le blog
  • Catégorie