Mer, montagne ou lac ? Quelle que soit votre destination, voici les vins que vous pourrez déguster pendant vos vacances

Où que vous alliez, nous avons le vin qu'il vous faut.

Date Publication: 02/08/2022

Les vacances ont enfin commencé ! On a bien mérité un moment de détente, pendant lequel reprendre des forces, tester toutes sortes de plats et, si on en a l'occasion, déguster un bon verre de vin. Vous êtes du genre à aller à la plage ou vous préférez la fraîcheur de la montagne ? Ou peut-être que vous aimez vous détendre au bord d'un lac et faire de longues promenades. Peu importe: nous avons les vins qu'il faut pour chaque endroit et nous vous faisons des propositions qui... sortent un peu de l'ordinaire. Vous êtes prêt? C'est parti!

QUELLES CARACTÉRISTIQUES DOIVENT AVOIR LES VINS DE VACANCES?

Aujourd’hui, nous sortons un peu des sentiers battus pour vous conseiller des vins hors de leur territoire de référence. Après tout, lorsque vous êtes en vacances et que vous voulez savourer le vin idéal, tout dépend de ce que vous voulez manger. En général, avec la chaleur, les boissons fraîches font plus envie et l’été est donc la saison idéale pour déguster des vins blancs, rosés et mousseux faciles à boire. Cela dit, les vrais amateurs de rouge ne s'avouent jamais vaincus, même par une chaleur extrême, et savent apprécier leur vin corsé même à des températures équatoriales.
Alors, laissez-vous guider par nos associations: vous trouverez ici trois vins pour trois destinations de vacances différentes (à apprécier avec des plats typiques, bien entendu). Commençons!

VACANCES À LA MER : MÜLLER THURGAU

Vous vous imaginez à Naples en train de déguster un plat de spaghetti aux palourdes au bord de la mer ? Ou peut-être sur une terrasse de Capri avec un plateau de poisson cru et le vent dans les cheveux ? Pour vous qui aimez les vacances à la mer et, nous en sommes sûrs, dégusterez quelques plats de la côte, notre conseil est de déboucher un MÜLLER THURGAU IGT VIGNOBLE DES DOLOMITES.
Originaire des Dolomites, ce blanc très frais descend jusqu’à la mer pour vous apporter des senteurs de fleurs et des notes de pêche et de pomme: son goût délicat est idéal pour un plat de poisson cru, ou grillé, et avec les entrées typiques de la côte. En bref, c'est un montagnard qui aime la plage et qui se marie à merveille avec les crevettes, les palourdes et le saumon, mais aussi avec des apéritifs légers et gourmands. Buvez-le entre 10° et 12°, vous tomberez sous le charme!

VACANCES À LA MONTAGNE : NERO D’AVOLA SICILIA DOC

Vous préférez rester loin des plages pour profiter de la fraîcheur de randonnées au sommet? Si votre destination de vacances préférée est la montagne, vous aurez certainement l'occasion de goûter à des plats consistants, malgré la chaleur qu'il fait en aval. Du reste, entre la fraîcheur de certaines altitudes et les marches qui creusent, il n'est pas difficile de se laisser séduire par des plats plus complexes et bien assaisonnés. C’est justement l'occasion de déboucher un rouge qui a du corps, comme le NERO D’AVOLA SICILIA DOC, un vin structuré, de caractère, élégant et au goût velouté. Vous sentirez son parfum délicat et les notes de mûre et de groseille : l'association est toute faite! Il donne le meilleur de lui-même avec le gibier, mais se marie aussi très bien avec les soupes et les plats épicés. Dégustez-le à une température d’environ 18° et vous verrez que, si vous aimez les épices, c’est définitivement le vin qu'il vous faut.

VACANCES AU LAC : FALANGHINA

Vous aimez vous promener le long d'un lac au crépuscule, et pourquoi pas vous arrêter dans un petit restaurant pour profiter de la vue et déguster quelques spécialités? Alors vous devez absolument essayer la FALANGHINA CAMPANIA IGT: bien fraîche et sèche, vous adorerez son parfum de fleurs blanches, d’herbes aromatiques et d’agrumes... Elle se marie très bien avec la truite, la perche et le lavaret: comme vous le savez peut-être déjà, ce vin naît sur les rives du lac de Garde et le terroir particulier de la région lui donne saveur et fraîcheur. Vous pouvez l'ouvrir dès l’apéritif et le servir entre 8° et 10°, puis continuer avec un plat savoureux à base de perche et de légumes délicats : vous sentirez toute sa richesse. Sirotez un verre tandis que le soleil se couche sur l’eau: il sera encore meilleur si vous profitez de la vue sur le lac!

Si, au contraire, vous attendez que tout le monde soit rentré pour profiter de vos vacances plus tranquillement, laissez-vous rafraîchir par la sélection de Giordano Vini! Vous trouverez certainement le vin parfait pour vous détendre en attendant de préparer vos valises, nous en sommes convaincus!

Voir tous les contenus
Recherchez dans le blog
  • Catégorie