La table en blanc

12 bouteilles + 6 spécialités

Le goût délicat des blancs les plus attrayants, un bouquet engageant et inspiré qui va droit au cœur de chaque passionné : et pour accompagner vos occasions spéciales, 6 spécialités culinaires, toutes à déguster. Un voyage parmi les vins les plus légers et raffinés !

Commercialisé par : Giordano Vini S.p.A. via Cane Guido 47bis-50 12055 Diano d'Alba (CN) - Italie.
SFr 69 ,90

Blanc de Blancs Vino Spumante Millesimato

Vin mousseux extra sec
2021

Vin mousseux au bouquet fruité et agréables notes florales.

Degrés
Degrés
12% vol
Consommation
Consommation
6°-8 °C
Contient Des Sulfites
Contient Des Sulfites
  
Caractéristiques organoleptiques

Sa robe s’illumine de reflets solaires au perlage fin et persistant. Au nez, elle révèle un subtil bouquet aux notes d’agrumes et de fleur d’acacia. Sec en bouche, ce vin séduit par sa mousse rafraîchissante et sa signature finale tout en élégance et en délicatesse, digne d’une cuvée de gastronomie.

Format: 0.75 l
x2

Garda DOC Bianco

Blanc sec
2021

Issu des rives sud du lac de Garde, terroir reconnu pour sa fraîcheur, ce vin blanc à la robe jaune paille et reflets verts se distingue par son délicat bouquet floral. Son palais velouté à la fine trame saline se prolonge avec de jolis amers aux notes d’amandes. À accompagner avec les poissons, entrées et fromages frais.

Degrés
Degrés
11% vol
Consommation
Consommation
8°-10 °C
Contient Des Sulfites
Contient Des Sulfites
  
Format: 0.75 l
x2

Raggiante Bianco

Vin blanc sec

Ce vin blanc élégant naît de l’assemblage de cépages blancs soigneusement sélectionnés.

Degrés
Degrés
11,5% vol
Consommation
Consommation
12°-14 °C
Contient Des Sulfites
Contient Des Sulfites
  
Caractéristiques organoleptiques

Nez fin et élégant avec des notes de pomme et de sauge. En bouche, il est harmonieux et rond.

Format: 0.75 l
x3

Loris Vino Bianco

Vin blanc sec

Lorsqu'on m'interroge au sujet de ma capacité à maintenir le calme dans ma cave, je réponds toujours de la même façon. « Pourquoi cela devrait mal se passer ? » Je sais que faire du vin n'est pas un jeu d'enfant, le vin fait partie de mon univers depuis si longtemps que je ne peux pas imaginer un instant une vie sans lui. Néanmoins, je sais aussi qu'il a un caractère sensible. S'il ressent de la tension, il renvoie de la tension. Et pour ce Winemaker's Choice Bianco, pour la première fois un vin entièrement à moi, tout devait absolument bien se dérouler. C'est exactement ce qui s'est passé. Je l'ai accompagné tout au long de son parcours, avec de petites dégustations et quelques moments de rigolade avec les cavistes. Ils ont d'ailleurs dû me freiner, car je l'aurais (peut-être) fait sortir trop tôt. Mais il a quelque chose, ce vin, quelque chose à dire, quelque chose à révéler, afin qu'on parle de lui. Il est en quête de convivialité autour d'une table, parce qu'il me ressemble un peu. Il a envie de sourire à la vie. Il faut l'avoir dans son verre pour comprendre : ensuite, vous verrez !

Loris, Wine Maker Giordano

Degrés
Degrés
12% vol
Consommation
Consommation
12°-14 °C
Contient Des Sulfites
Contient Des Sulfites
  
Caractéristiques organoleptiques

Sa couleur est délicate, jaune paille pâle avec de séduisantes transparences dorées. D'agréables flaveurs de fruits d'été sollicitent le nez : j'aime m'attarder sur mon verre pour en saisir les notes de pêche (à la pulpe jaune), et le petit soupçon de senteur d’ananas. En bouche, il procure une sensation de plénitude, grâce à l'importante structure du corps. Franc de goût, mais tout à la fois très agréable ; sa finale est dénuée de toute réserve et se caractérise par une acidité de grande fraîcheur.

Format: 0.75 l

Vinification

Lorsque la vendange commence, j'aime discuter avec les gens de la vigne et avec les cavistes. Chaque jour, ils ont une petite histoire à raconter, sur une certaine chose qui est arrivée à telle ou telle personne, sur le temps qui n'est pas comme il devrait être, sur la terre trop sèche ou trop humide, sur le dîner fabuleux du soir (ou du mois) précédent. Je pense que tous ces mots prononcés entre les rangs de vigne et la cave, se terminent au final, toujours un peu dans le vin. Il y a de la fatigue, soyons clairs, septembre semble avoir cent jours : mais c'est une belle fatigue, une fatigue qui porte ses fruits. La dernière récolte a été un peu bizarre, à cause du temps que nous avons eu. Pourtant, j'ai vu des raisins d'une rare concentration, d'un potentiel tout simplement explosif. Quand ils m'ont demandé de penser à ce blanc, j'ai longtemps réfléchi à ce qu'un raisin comme celui-ci aurait eu à nous raconter. Un blend, c'est comme un matin de Noël pour quelqu'un comme moi : tout ce dont vous avez toujours rêvé, sous l'arbre, prêt à être dépaqueté. J'ai choisi et équilibré les harmonies et les suggestions, j'ai essayé de trouver le point d'équilibre d'un vin qui parlait ma langue, qui avait le sourire contagieux de certaines soirées entre amis. Une chose est certaine : dans le calice, ce vin est tout, sauf timide !

Approfondissement

Je ne l'ai jamais dit à personne en dehors du groupe. Avec mes amis, quand nous sortions (et quand nous sortons), nous avons cette habitude : nous prenons un stylo et nous notons sur un morceau de papier les "oui" et les "non" (les "pour" et les "contre") de la soirée. Un vin, un dîner, une chanson, peu importe : il y a toujours quelqu'un qui prend l'initiative de faire la liste des choses qui ont plues et de celles qui ont déplues. Quand j'ai présenté Winemaker's Choice White au groupe, la trattoria servait « la pasta à la norma ». En toute modestie, je sais la cuisiner comme un véritable chef ! Parmi les "oui" retrouvés le lendemain matin, j'en ai trouvé un qui disait ceci : « Pourquoi ce oui ? Parce que ce blanc est comme Loris, quelqu'un qui se met toujours au centre de l'attention, mais quand il le fait, à la fin, on a toujours envie de le remercier ». Voilà : si ce vin parvient à rendre votre soirée un peu spéciale, alors, j'aurai la certitude d'avoir fait du bon travail !

x5

Vinaigre balsamique de Modène i.g.p.

Ce vinaigre de haute qualité est preparé, encore aujourd’hui, selon la tradition, avec vinaigre de vin, moût concentré et moût cuit de raisin de l’Émilie-Romagne. La maturation en fûts de chêne lui confère la particulière couleur brune et le goût doux-amer et velouté inimitable . Il faut seulement quelques gouttes pour exalter le goût de la viande, du poisson, des omelettes et des légumes. Il est parfait aussi avec le fromage. 

Format: 0.25 l

INGRÉDIENTS: vinaigre de vin, moût de raisin concentré, colorant E150d. Il contient des Sulfites

CONSEILS DE CONSERVATION: Conserver dans un endroit frais et sec.

x1

Macaronis aux 5 saveurs

La pâte de semoule associée au romarin, betterave, carotte noire et curcuma dans un cocktail de couleurs, parfums et saveurs équilibrés. Cinq goûts délicieux pour les pâtes italiennes qui surprendront tous les gourmets. Un plat riche de saveur et fantaisie, à goûter aux grandes occasions.

Format: 500.00 g

INGRÉDIENTS: semoule de blé dur, eau, romarin déshydraté (2%), carotte noire (1,6%), betterave rouge déshydratée (1%) et curcuma déshydratée (0,8%).  

CONSEILS DE CONSERVATION: Conserver dans un endroit frais et sec.

x1

Sauce tomate méditerranéenne aux olives

Une sauce exceptionnelle qui vous restitue intacts la chaleur et l’arôme des tomates mûries au soleil, des olives noires savoureuses, des câpres et de l’origan.

Format: 180.00 g
x1

Risotto avec 4 fromages

Crémeux, délicat et raffiné: Ce risotto est un  plat typique d’Émilie-Romagne. Vous serez enchanté par sa qualité et son naturel.

Format: 175.00 g

Ingrédients: 80% riz étuvé, mélange de fromage fondu en poudre 9% (fromage, mozzarella, cheddar, gouda, fromage bleu, lactosérum, sel), préparation d'huile de tournesol en poudre (huile de tournesol, sirop de glucose, protéines de lait), fécule de pomme de terre, sel, protéines végétales hydrolysées, arôme, oignon, extrait de levure. Peut contenir des traces de: céréales contenant du gluten, soja, céleri, œufs, crustacés et mollusques.

CONSEILS DE CONSERVATION: Conserver dans un endroit frais et sec.

Instructions de cuisson: Versez le contenu dans une casserole contenant 550 ml d'eau froide non salée. Remuez bien afin de mélanger le produit et portez à ébullition. Faites cuire le tout à feu moyen sans couvercle pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce que l'eau est complètement absorbée, en remuant de temps en temps. Ajoutez selon vos goûts du beurre et du fromage.

x1

Tomates séchées aux câpres

Les tomates les meilleures et les plus savoureuses sont sélectionnées puis séchées lentement au soleil selon les méthodes traditionnelles pour ensuite être conservées dans de l'huile agrémentée de câpres. C’est ainsi que naît ce délicieux hors-d'œuvre que vous pourrez également déguster en apéritif. Hachées finement, elles accompagneront parfaitement un plat de pâtes.

Format: 185.00 g

INGRÉDIENTS: tomates séchées 54%, huile de graines de tournesol, câpres 1%, sauce (préparée à l‘aide de: plantes aromatiques, huile d‘olive extra vierge, basilic), vinaigre de vin, sel, correcteur d‘acidité: acide citrique, antioxydant: acide ascorbique.

CONSEILS DE CONSERVATION: Une fois ouvert, il se conserve dans le frigidaire pendant quelques jours.

x1

Biscuits à la semoule de maïs

Biscuits traditionnels du Piémont, entièrement confectionnés à la main avec des ingrédients naturels : farine de maïs des “Langhe”, sucre, farine de blé et oeufs. Les enfants adorent !

Format: 300.00 g

INGRÉDIENTS: Farine de blé, graisses végétales (huile de soja et /ou huile de tournesol et de palme non hydrogénée, eau, émulsifiant: E471, sel, arômes, correcteur d'acidité: E330), farine de maïs, sucre, oeufs, sirop de glucose-fructose, agents levants (bicarbonate d'ammonium, E450i, E500ii, amidon de blé), sel, épices.
Il peut contenir des traces d'amandes, noisettes, pistaches, noix de cajou, lait. Il contient du gluten.

CONSEILS DE CONSERVATION: Conserver dans un endroit frais et sec.

x1