Mundus Vini 2015
De nouvelles médailles prestigieuses pour nos caves

Nos caves ont reçu deux nouvelles médailles prestigieuses remportés par les vins qui ont participé à Mundus Vini 2015, un concours international organisé en Allemagne,  et qui, dès l'année de son début, en 2001, a obtenu un grand succès grâce aux vins participants de partout dans le monde.

Le Concours a réuni plus de 4200 vins provenant de 40 pays. Pour nos caves il est très significatif d'obtenir des reconnaissances lors d'événements et de compétitions en Allemagne, notre deuxième plus grand marché après l'Italie.

Le but du concours est de promouvoir la qualité des vins participants; grâce à cette compétition les caves ont la possibilité de se confronter au niveau international.

Nos vins primés sont:

  • Primitivo di Manduria DOC Alberello 2012 - Médaille d'or
  • Tuscany Toscana Rosso 2011 - Médaille d'argent

"Nous avons appelé ce Primitivo de Manduria Alberello 50  (littéralement petit arbre)  - explique notre œnologue Giuseppe Spagnolo de la cave de Torricella - parce qu'il est issu de raisins provenant de vignes en gobelet d'au moins 50 ans et avec un rendement par hectare limitée à 50 quintaux: une véritable concentration d'arômes et de saveurs ".

Plus d'informations sur le site officiel de la compétition https://www.mundusvini.com