5 vins effervescents estivaux pour un mois d’août pétillant

Dans votre jardin, à la mer ou à la campagne... Que les petites bulles coulent à flots !

Date Publication: 16/08/2022

Août est le mois idéal pour trinquer avec des petites bulles: fraîches, appétissantes et agréables, elles représentent cette petite touche en plus qui ne peut manquer à vos tchin-tchin entre amis. Que vous soyez encore en vacances ou que vous veniez de rentrer après des aventures plus ou moins exotiques, nous vous proposons aujourd’hui 5 vins effervescents pour trinquer à l’été qui n’est pas encore terminé (mais aussi quelques idées pour organiser des soirées ou des déjeuners pétillants).

5 VINS EFFERVESCENTS D’ÉTÉ : DÉJEUNER DANS LE JARDIN

Si vous avez envie de donner une touche hippie-chic à un déjeuner entre amis, mettre la table dans le jardin est certainement le choix idéal. Vous n’avez besoin que de quelques fleurs, d’une mise en place simple et... des petites bulles adéquates, bien entendu! 
Mettez au frais un Rosé Millesimato Extra Dry: fin, persistant, frais et intense, il vous surprendra avec ses notes délicates de fruits des bois. Servez-le entre 6° et 8° pour profiter pleinement de sa douceur tout au long du repas : vous pouvez l’accompagner de fromages frais et de légumes crus, ou d’un élégant plat de sushis et, pourquoi pas, d’un dessert intrigant. Comme tous les vins effervescents qui se respectent, il est encore meilleur dégusté en bonne compagnie: sortez vos verres et vous verrez!

5 VINS EFFERVESCENTS D’ÉTÉ : DÎNER SUR LA TERRASSE

Pour profiter de la fraîcheur du soir, quoi de mieux qu’un bon verre avec vue ? Si vous aviez en tête un dîner en terrasse, nous avons le vin qu’il vous faut pour rendre votre soirée vraiment... pétillante !
Essayez le Blanc de Blancs dans sa version Dry et vous vous sentirez comme Gatsby le Magnifique à l’une de ses fêtes mémorables. Au-delà de son étiquette noire aux dorures chics, vous pourrez apprécier son perlage fin, vif et caressant : un mousseux très élégant en bouche, frais et sec, avec des notes d’agrumes. Il donne le meilleur de lui-même avec les soupes de mollusques, mais aussi avec les planches apéro richement garnies et, si vous voulez apporter une « touche vénitienne » au repas, dégustez-le avec des Sarde in saòr. Servez-le entre 6° et 8°, pour un tchin-tchin chic ou pour bavarder toute la nuit sous les étoiles.

5 VINS EFFERVESCENTS D’ÉTÉ : PIQUE-NIQUE À LA CAMPAGNE

Envie de porter un toast en toute liberté et de profiter du grand air? Sortez votre panier de pique-nique, habillez-vous confortablement, choisissez une destination tranquille et... débouchez la bonne bouteille!
Pour votre en-cas sur l’herbe, vous pouvez vous servir un Prosecco DOC Millesimato Extra Dry: doux, vif, équilibré et harmonieux, il chatouillera votre palais avec ses notes florales aromatiques et ses senteurs de pêche et d’abricot. C’est définitivement la bouteille incontournable pour votre pique-nique, à siroter entre 8° et 10° avec des hors-d’œuvre froids et n’importe quel plat à base de poisson: que diriez-vous de préparer d’appétissants sandwichs au thon ou un plat de saumon mariné et de vous détendre? Étendez la nappe, installez-vous confortablement et à la vôtre!

5 VINS EFFERVESCENTS D’ÉTÉ: PIZZA À LA PLAGE

Vous êtes du genre à ne jamais quitter la plage et à vouloir rester pour admirer le soleil qui disparaît derrière les vagues ? Alors, profitez-en pour dîner : nous avons la bouteille qu’il vous faut!
Commandez une pizza et débouchez le 7PM Rosé: une touche de rose au crépuscule avec une délicieuse Margherita, l’idéal pour conclure une journée à la mer. Vous pourrez savourer ses notes élégantes de petits fruits rouges qui, avec son perlage fin, sont comme une étincelle au coucher du soleil... Un coucher de soleil rosé, évidemment ! Sirotez-le entre 6° et 8º pour en profiter pleinement et, si la pizza vous semble trop lourde et que vous envisagez un bain de minuit, commandez des sushis ou des crudités: on vous promet un tchin-tchin « on the beach » vraiment pétillant!

5 VINS EFFERVESCENTS D’ÉTÉ: APÉRO AU BORD DE LA PISCINE

Vous voulez lutter contre la chaleur avec le vin adéquat ? Organisez un apéritif au bord de la piscine et nous nous occupons des petites bulles ! Il vous suffit de choisir un maillot de bain, d’appeler vos amis et de mettre au frais quelques bouteilles d’Onice Extra Dry : vous vous rendrez compte dès la première gorgée que ce vin est l’âme de la fête. Frais, doux et fruité, vous pouvez même ajouter quelques glaçons dans votre verre pour le déguster encore plus frais (ne soyez pas sceptique, essayez !). Vous tomberez sous le charme de son perlage caressant et vif et de ses notes de fruits à chair blanche, de poire et de pomme... En bref, c’est un vin qui crie « Party » à chaque gorgée ! Savourez-le entre 6° et 8° avec quelques glaçons et une planche de fromages délicats, des amuse-bouches et des tartines gourmandes: et voilà, votre apéritif au bord de la piscine est prêt, il ne vous reste plus qu’à porter un toast et à faire un plongeon.

Nous vous avons suggéré quelques vins effervescents qui rendront votre mois d’août vraiment pétillant, mais si vous voulez vous laisser inspirer par d’autres bouteilles, jetez un coup d’œil aux autres vins effervescents de Giordano: vous trouverez certainement la bouteille idéale pour porter un toast en bonne compagnie!


 

Voir tous les contenus
Recherchez dans le blog
  • Catégorie