Menu Spécial Fêtes: choisissez le verre idéal!

Voici les vins qui exaltent les plats gourmet que vous préparez

Menu Spécial Fêtes: choisissez le verre idéal!

Date Publication: 20/12/2022

Sur votre table des fêtes, vos nombreux et prisés plats gourmets ne doivent pas manquer, sans oublier… le bon vin, bien sûr ! Il y a ceux qui préfèrent se régaler avec du poisson, et ceux qui au contraire ne peuvent renoncer à la viande, mais ne vous en faites pas : quel que soit le menu que vous envisagez, vous trouverez ici de multiples conseils pour sabrer le champagne avec style. Ça vous intéresse ? Regardez donc ! 

Vins pour les fêtes: Réveillon à base de poisson

Si vous envisagez un menu un peu plus sophistiqué, peut-être pour un Réveillon à base de poisson, nous avons justement le vin blanc qui vous convient : le CORTESE PIEMONTE DOC est simplement parfait avec de délicieux hors-d’œuvre aux crustacés, des tartares, et avec les entrées aux fruits de mer (imaginez donc le bonheur de commencer la soirée avec un beau plat de spaghetti aux moules ? Mmmm…ça met l’eau à la bouche !). Servez-le frais et vous verrez qu’il s’agit du choix parfait : évidemment, il peut également vous accompagner jusqu’à la fin du repas, surtout si vous avez pensé à un plat principal un peu plus « sophistiqué » comme un poisson aux herbes grillé au four ou un bar en papillote, une bonne idée pour commencer les périodes de fêtes avec style, n’est-ce pas ? 

Vins spécial fêtes: il faut toujours un verre de bienvenue

Servir à vos invités un verre léger et frais (généralement un mousseux mais un blanc ferme conviendra aussi) est idéal pour qu’ils se sentent bien accueillis : un petit apéritif avant de vraiment débuter le grand repas est l’astuce parfaite pour discuter et atténuer l’attente des retardataires parce que, nous le savons, il y en a toujours. Mais vraiment toujours ! Gardez également une bouteille au frais et vous verrez que vous ne ferez pas d’erreur, surtout si vous avez des proches qui arrivent de loin et qui risquent de passer du temps dans les embouteillages ;-)

Menu Spécial Fêtes: choisissez le verre idéal!

Vins spécial fêtes : Noël à base de viande

Même si vous mangerez (peut-être- plus léger au Réveillon, nous sommes certains que vous ne renoncerez pas à une belle et « forte » entrée à base de viande. Comme nous le disons toujours, dans la cave d'un vrai amateur de vin comme vous, un rouge corsé et enveloppant ne peut pas manquer, qui conviendra à tous les types de viande et à tous ces fromages délicieux qui apparaîtront certainement pour un apéritif terroir un peu plus robuste. 
Un CASTELLI ROMANI DOC ROSSO COLLECTION est le style de vin qu’il faut toujours avoir sous la main pour les menus les plus audacieux : parfumé et intense, il est simplement parfait avec des viandes rôties et du gibier, mais il peut aussi accompagner les plats principaux traditionnels les plus savoureux comme les bucatini all’amatriciana. Accompagné d'un plateau de charcuterie et de fromages, il peut apporter du pep’s à l'apéritif : bref, il convient à toutes les situations !  

Vins spécial fêtes : un menu « mer et montagne »

Vous ne voulez pas choisir entre la viande et le poisson et vous avez en tête de vous déchaîner en cuisine comme un vrai Masterchef pour apporter à table des plats de chaque type : si vous envisagez un menu « mer et montagne » (comme on disait dans les années 90), le vin ne sera pas un problème ! Avec le RAGGIANTE ROSATO, vous ne vous tromperez jamais : poulet rôti, crevettes cocktail, crudités variées, fromages frais… Vous pouvez vraiment vous lâcher avec tous ces plats gourmets que vous envisagez, y compris avec les plats fusion ! Hé oui, parce que ce rosé délicat et plein d’arôme est aussi idéal pour accompagner les plats épicés, sans oublier qu’il est parfait comme apéritif ou comme verre de bienvenue (une touche de fraîcheur « rosée » avant de se mettre à table est toujours appréciée, vous ne trouvez pas ?)
Si vous voulez vraiment être chic et servir des canapés élaborés ou des amuse-bouches exotiques, vous devez absolument le conserver au frais, croyez-nous : vos invités seront conquis dès la première gorgée.

Menu Spécial Fêtes: choisissez le verre idéal!

Vins pour les fêtes: quel vin accorder avec le dessert?

Les plus gourmands attendent ce moment avec impatience, nous en sommes sûrs : le dessert est l’étape du repas que certains aiment le plus. Le Panettone et le Pandoro ne peuvent pas être absents d’une table de fêtes « made in Italy » : ici, comme vous le savez, les écoles de pensée divergent mais nous ne prendrons pas parti… au mieux, nous nous alignons ! ;-) Le torrone et les fruits secs sont aussi très populaires, sans oublier les différents desserts plébiscités dans nos régions. Quelle boisson accorder avec le dessert ? C’est simple, un beau mousseux, le ‘900 GRAN GIORDANO, par exemple, est parfait à déguster avec tous les desserts dont nous vous avons parlé, mais pas seulement : il peut vous accompagner des hors-d’œuvres jusque tard dans la soirée, lorsque vous restez à discuter autour de la table. Un mousseux très polyvalent qui, surtout pendant les fêtes, est toujours le bienvenu au frigo : vous verrez qu’une occasion de l’ouvrir arrivera, nous en sommes certains ! 

Maintenant que nous vous avons donné tant de conseils pour assortir le bon vin à votre repas de fêtes, il ne vous reste plus qu’à jeter un oeil sur Giordano : vous y trouverez toutes les bonnes références pour que vos tchin-tchin soient les plus scintillants possibles ! 
 

Voir tous les contenus
Recherchez dans le blog
  • Catégorie