Un Noël inoubliable en 5 étapes

Vous avez le trac à l'approche de Noël car vous ne savez pas comment organiser le repas parfait ? Voici le guide indispensable pour une fête irréprochable

Date Publication: 11/11/2019

On y est : la saison la plus magique de l'année approche. Il y a du Noël dans l'air : les premières décorations font leur apparition dans les vitrines, les illuminations donnent un nouveau visage aux villes et les gens commencent à penser aux cadeaux. L'atmosphère est féérique, mais attention aux embûches : la première erreur est de ne pas se préparer et de terminer l'organisation des festivités dans la précipitation.

Voici la solution : un petit guide en 5 étapes pour un Noël inoubliable !

Le guide indispensable pour un Noël serein

Cadeaux

Scegli i regali di Natale: parti in anticipo!

La frénésie des cadeaux achetés au dernier moment ? Plus jamais ! Cette année, on part en avance. Munissez-vous d'une feuille et d'un crayon, écrivez les noms de vos proches et commencez à réfléchir aux cadeaux qui leur feraient plaisir. Trop facile ? Oui, si vous adoptez une méthode toute simple ! À côté du nom de chacune des personnes, écrivez le premier mot qui vous vient à l'esprit pour la décrire. Il faut que cela décrive chaque personne de manière simple mais précise. Ajoutez alors un deuxième mot : qu'est-ce qui plaît au destinataire de votre cadeau ? Vous aurez peut-être du mal à y croire, mais vous venez de décider vers quoi orienter le choix du cadeau.

Emplacement

Location: la cornice migliore per il tuo Natale

Noël oui, mais où ? Déjeuner ou dîner ? C'est vous qui recevez ou vous êtes invité ? Si c'est à votre table que se tiendront les festivités, laissez-vous inspirer par les tendances de cette année et pensez à comment rendre votre intérieur spécial avec des petites décorations, des touches de couleur, des petits objets qui feront de votre maison le meilleur emplacement pour la fête.

Menu

Un Menu di Natale coi fiocchi: scegli  con cura le pietanze

Choisissez le menu avec soin : traditionnel ou innovant, peu importe. Donnez libre cours à votre créativité, faites une liste de vos chevaux de bataille en cuisine, perfectionnez votre menu en ajoutant ou retirant des plats jusqu'à ce qu'il vous semble parfait. Fixez une date : d'ici le 10 décembre vous devrez avoir élaboré un menu définitif afin de pouvoir organiser tranquillement les dépenses et la préparation.

Vins

Cantina di Natale: quali vini avere assolutamente per arrivare preparati

Maintenant que vous avez choisi les plats qui régaleront les invités, il ne vous reste plus qu'à choisir les vins qui accompagneront le repas. Et nous sommes là pour vous aider : nous vous avons préparé un assortiment hors pair, des prix toujours avantageux et un blog constamment mis à jour avec des suggestions et indications pour que vos soirées et repas soient toujours au top. Et si vous jetez un œil à nos promotions, vous découvrirez des prix tellement alléchants que vous aurez l'impression que c'est Noël toute l'année !

Une petite attention

Un pensiero speciale per i tuoi ospiti a Natale

Pour Noël, dédiez une petite attention à vos invités. Pas besoin d'un cadeau coûteux ou d'un objet recherché, juste une petite attention qui leur fasse comprendre combien ils vous sont chers. Un exemple ? Un marque-place fait main, un petit billet avec une phrase émouvante ou tout ce qui, selon vous, aidera ceux qui se joignent à vous pour Noël à se sentir chez eux. Vous êtes déjà en train de réfléchir à comment rendre vos invitations uniques, n'est-ce pas ?

Voir tous les contenus
Recherchez dans le blog
  • Catégorie