La Maison Giordano

Notre histoire

LA MAISON GIORDANO

Dès l’année 1900, la Famille Giordano produit des vins classiques dans un petit paradis au cœr des Langhe en Piémont, Valle Talloria de Diano d’Alba. .

Dans un des plus suggestifs territoires du nord d’Italie, qui fait partie du Patrimoine Mondial de l’Unesco, la famille Giordano a commencé à produire ses vins classiques depuis 1900. À cette époque les quantités de vin étaient limitées à quelques fidèles clients.

Dès années 1930, un grand développement de l’entreprise est survenu, avec l’extension des structures et l’acquisition d’ultérieurs vignobles.
Dans les années 1950, la société subit un saut qualitatif: Ferdinando Giordano entre à faire partie des Caves Giordano et il donne l’intuition gagnante de contacter directement les clients. Peu à peu la Maison Giordano se tranforme dans une véritable entreprise. 

Après Ferdinando Giordano, son fils Gianni a marqué l’époque du développement: il a acheté de nouveaux structures et vignobles, il a agrandi les caves de vinification, il a enrichi la gamme de vins offerts aux clients et il a commencé à exporter dans toute l’Europe. 

Aujourd’hui la Maison Giordano fait partie du group Italian Wine Brands (http://www.italianwinebrands.it/), le premier group vinicole à aboutir à la Bourse italienne et il est aussi l’une des plus grandes réalités italienne dans la vente directe du vin.

Promouvoir la qualité italienne dans tout le monde est le nouveaux défi

Le vin: une passion et une tradition.